Optimiser le rayon colliers insecticides antiparasitaires externes pour chien
Date de Publication 03/04/2023
Catégorie Rayons

Revoyez ce segment concurrentiel à fort potentiel !

Votre rayon colliers antiparasitaires externes à base d’insecticide pour chien dispose d’un fort potentiel, mais la concurrence est de plus en plus rude, notamment sur Internet ! Les ventes dans ce secteur restent au sommet et des nouveautés arrivent chaque année. Seresto d’Elanco, le leader, a connu une année 2022 difficile, son challenger Scalibor de MSD Santé animale aussi. Les génériques à base de deltaméthrine connaissent un succès mitigé, sauf Canishield de Beaphar.

Notez que Deltatic se retrouve chez Biocanina et Parasikan devient Parkan. Enfin nous consacrons un article séparé pour les insectifuges naturels qui doivent aussi figurer dans votre stock (voir page XX). Voici nos conseils pour réussir ce rayon à fort potentiel......

...e-accès   • Une seule descente : 7 étagères dont 3 pour les APE (Étagère 1 — haut) : sprays habitat et sprays APE + Colliers chien chats (Étagère 2) : spot-on chiens et spot-on chat (de préférence les marques les plus vendues) (Étagère 3) : shampoings — accessoires (tire-tic) + biocides et spot-on « naturels insectifuges ». Option : une seule étagère. Les colliers sont regroupés ensemble, quelle que soit la marque. Tous sont en vente libre. Les colliers « naturels » seront positionnés dans le rayon collier plutôt que dans un rayon séparé, sauf s’il y a une descente spécifique « produits naturels ».     • Deux descentes en parallèle : dont 3 pour les APE (Double étagère 1 haut) : sprays et diffuseurs habitat, sprays APE, shampooings, poudres… (Double étagère 2) : spot-on chiens et spot-on chat, classés par taille et par marque (de préférence les marques les plus vendues). (Double étagère 3) : colliers chiens et chat les plus vendus et spot on chien les moins vendus — accessoires (tire-tiques) — offre naturelle biocides et spot-on « naturels insectifuges.