Espéce chat
Rayon pipettes APE + vermifuge: La simplicité plébiscitée par les propriétaires de chats !
Fiche
Date de Publication 10/06/2024
Espece Chat
Catégorie Rayons

L’offre en pipettes (spot-on) « antiparasitaire externe (APE) + vermifuge » se développe considérablement et permet d’assurer une protection complète, du chat qui sort ou du chat d’intérieur, en toute simplicité, quel que soit l’âge et le caractère du félin. Un seul bémol à cette offre, il n’existe pas de produits sans prescription. Tout passe donc par votre capacité à communiquer sur le renouvellement d’ordonnance. 

L’offre en pipettes (spot-on) « antiparasitaire externe (APE) + vermifuge » simplifie considérablement la vie des propriétaires et favorise l’observance des recommandations ESCCAP, elle se décompose en deux segments majeurs :

1) Antiparasitaire externe (APE) + vermifuge ciblé vers ronds  

2) Antiparasitaire externe (APE) + vermifuge vers plats + ronds

Chaque segment se......

Inscrivez-vous gratuitement pour voir le reste du contenu de cette fiche.

...t interdite. Ils ne doivent même pas être visibles par les clients.  Par contre, vous pouvez communiquer largement sur le thème du renouvellement d’ordonnance pour les antiparasitaires externes et interne. Nous vous avons fourni une affiche pour ce faire dans notre numéro 23 du mois d’avril dernier. Vous pouvez aussi utiliser de la communication au niveau du rayon libre-service avec le message :  « Tous les antiparasitaires sur ordonnance sont disponibles dans cette pharmacie, présentez-nous votre ordonnance valide ».  Vous pouvez aussi communiquer sur l’obligation légale qu’a le vétérinaire de délivrer une ordonnance avant de vendre le produit et que le propriétaire peut la demander sans gêne lors de la consultation au moment où le vétérinaire lui prescrit les pipettes APE-API. Nous notons que dans ce cas, la législation nuit à la protection sanitaire du public contre les zoonoses et les parasites, et que nous avons bon espoir qu’un jour un laboratoire demandera une AMM sans ordonnance (pas de diagnostic nécessaire pour une prévention). Le Felpreva de Vétoquinol, dernier produit sorti en date, permet une protection trimestrielle contre les principaux vers ainsi que contre les puces, les tiques et les acariens, en une seule application tous les trois mois !  

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).


S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)?

Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 1 article/mois.