Quadrupler vos ventes vétérinaires en rendant la catégorie visible !
Date de Publication 21/05/2024
Espece Chien, Chat, Lapin, Cheval, Bétail, Ovin, Basse-cour

Rendre la catégorie antiparasitaire visible: c’est le choix décisif pour quadrupler les ventes !

Comme nous l’avons rapporté dans notre e-book gratuit « 10 règles essentielles pour réussir son conseil vétérinaire à la pharmacie », mettre en place une descente clairement visible de 7 étagères d’au moins 70 cm (soit environ 5 mètres linéaires) bien positionné dans l’officine est indispensable pour développer la catégorie vétérinaire. Une étude scientifique* a porté sur l’analyse le potentiel du rayon vétérinaire en pharmacie en fonction de deux critères :

1) Le « libre accès » du rayon vétérinaire

2) L’offre de solutions naturelles dans ce rayon.

La méthodologie a été validée et la qualité du travail reconnue par les professeurs de l’ESC Brest, extérieurs au milieu......

...plus en achète… » et cela se vérifie aussi pour la catégorie vétérinaire. Selon Fact, pour une officine qui implante la catégorie antiparasitaire, cela représente une opportunité de 5 K€ et plus. Sans cette catégorie visible les clients restent orientés vers les vétérinaires et les jardineries. Une fois exposés, les ventes d’APE distribués sont multipliées par 4 (au minimum) ! * Étude réalisée par Laurence Jouan Delporte, pharmacienne de formation, avec une forte expérience de l’officine et du comptoir, ainsi qu’une très bonne connaissance du marketing et de la production des produits vétérinaires acquise lorsqu’elle travaillait pour le laboratoire vétérinaire Dazont (gamme d’antiparasitaires externes et de solutions naturelles Vetoform. Cette pharmacienne a conduit une étude de marché réalisée de mai à septembre 2012 au sein de l’ESC Bretagne Brest, dans le cadre d’un master en management. Cette étude a porté sur l’analyse le potentiel du rayon vétérinaire en pharmacie en fonction de deux critères : le « libre accès » du rayon vétérinaire — l’offre de solutions naturelles dans ce rayon.