Espéce chien
Part de marché historique pour les pharmaciens selon l'AIEMV : 7,15 %
Fiche
Date de Publication 21/11/2023
Espece Chien, Chat, Lapin, Cheval, Bétail, Ovin, Basse-cour, Porc
Catégorie Actualité

L’AIEMV (Association Interprofessionnelle d’Etude du Médicament Vétérinaire) a livré ses statistiques sur les ventes de produits commercialisés par les ayants droit adhérents (laboratoires et distributeurs).

Entre  l'année 2022 et le 1er trimestre 2023, la part de marché des pharmacies passe de 5,80 à 7,15 % soit 23 % de progression ! Record historique absolu.

Notez qu'en 2022, le marché a diminué de -0,78% (Petfood inclus). Il est estimé à 1 573 millions d’€.

Au 1er trimestre 2023, le marché a retrouvé des couleurs avec une progression de 5,89 %. Notez qu’au 1er semestre 2023 les antiparasitaires externes (toutes espèces) représentent 16,96 % du marché, les antiparasitaires internes 7,87 % et les endectocides (souvent ape + api) 6,71 % soit un total cumulé de 31,54 % qui......

Inscrivez-vous gratuitement pour voir le reste du contenu de cette fiche.

...uvent ape + api) 6,71 % soit un total cumulé de 31,54 % qui concerne la pharmacie en première ligne. Les cinq premiers laboratoires (sur 16 au total) font 68,5% du marché des produits de Santé Animale à fin décembre 2022 (Petfood compris).Les dix premiers laboratoires (sur 16 au total) font 95% du marché des produits de Santé Animale à fin décembre 2022 (Petfood compris).    Rappelons que ces chiffres A.I.E.M.V. portent sur des statistiques et des études sur les ventes de produits commercialisés par les ayants droit adhérents (achats): laboratoires et distributeurs.Les produits pris en compte sont : - Les médicaments vétérinaires (produits soumis à A.M.M.).- Les produits de santé animale hors A.M.M. = produits d’hygiène, aliments complémentaires, aliments animaux de compagnie (Petfood), parapharmacie vétérinaire...Les quantités commercialisées (y compris les produits gratuits) dans le circuit des ayants droit du médicament vétérinaire sont déclarées à l’A.I.E.M.V., puis valorisées selon un tarif conventionnel. Les chiffres obtenus ne reflètent pas les chiffres d’affaires réels, mais fournissent une très bonne indication des quantités consommées, des tendances et des évolutions du marché France (DOM-TOM compris).Les statistiques de l'A.I.E.M.V. reprennent les ventes de ses adhérents et ne sont donc pas exhaustives.        

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).


S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)?

Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 1 article/mois.