Espéce chien
Nouvelle réglementation : le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire répond à Vetofficine
Fiche
Date de Publication 03/12/2023
Espece Chien, Chat, Lapin, Cheval, Bétail, Ovin, Basse-cour, Porc
Catégorie Actualité

La rédaction de Vetofficine mobilisé depuis janvier 2023 a enfin pu obtenir des réponses officielles du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire à nos questions.

Voici sans aucun filtre ces réponses qui appellent une large mobilisation de toutes les pharmacies de France, afin de défendre le médicament vétérinaire pour animaux de compagnie en officine et le libre choix du dispensateur. Vous pouvez aussi mobiliser vos clients propriétaires d’animaux de compagnie qui risquent de payer beaucoup plus chers leurs médicaments, si les propositions des pharmaciens ne sont pas adoptées.

 Vetofficine : Quand la discussion sur la préparation des décrets d’application commencera-t-elle ? Quand les décrets d’application seront-ils prêts ?
Ministère ASA (service de presse) :......

Inscrivez-vous gratuitement pour voir le reste du contenu de cette fiche.

...traitement externe des animaux de compagnie, à l'exception de ceux qui sont soumis à prescription obligatoire d'un vétérinaire en application de l'article L. 5143-5 ou dont l'autorisation de mise sur le marché indique, qu'ils ne sont pas à appliquer en l'état sur l'animal ; • Les médicaments vétérinaires soumis à enregistrement conformément à l'article L. 5141-5-1 (médicaments vétérinaires destinés aux petits animaux de compagnie conformément aux dispositions du point 6 de l’article 5 du règlement n°2019/6). Qui nous a répondu ? Qui contacter pour protester Le service de presse du ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaireSecrétariat général : 78 Rue de Varenne 75349 PARIS 07 SPTel : 01 49 55 60 11 - www.agriculture.gouv.fr   Dans un premier temps envoyez un courriel aux syndicats de pharmaciens qui peuvent relayer vos protestations   Contacts directs :  pour une pétition à transmettre aux services concernés Ministère de l’Agriculture par mail : ministere.presse@agriculture.gouv.fr Vous pouvez aussi vous adresser directement au ministre de la Santé par un formulaire sur le site. https://sante.gouv.fr/ministere/article/ecrire-a-aurelien-rousseau-ministre-de-la-sante-et-de-la-prevention  

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).


S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)?

Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 1 article/mois.