Espéce bétail
Entérotoxémies : conseillez la vaccination
Fiche
Date de Publication 29/10/2019
Espece Bétail, Ovin
Catégorie Conseils

À chaque mise au pré, l’herbe redevient la principale source d’aliment pour les bovins et les ovins ce qui représente un stress. Les animaux sont alors exposés aux toxi-infections. L’éleveur vous demande parfois un conseil au comptoir suite à des morts subites qui touchent des animaux en croissance. Retenez que chez les bovins, cette affection survient généralement après la première semaine qui suit le lâché. Chez les ovins, l’entérotoxémie frappe lors de changement brusque de régime.

 

En prévention, recommandez sans hésiter la vaccination. Communiquez à l'aide d'un panneau de vitrine pour sensibiliser les éleveurs de votre région.

Lors de la délivrance, rappelez les protocoles indiqués par les laboratoires.

 

Pour le choix des produits, tout dépend des habitudes des......

Inscrivez-vous gratuitement pour voir le reste du contenu de cette fiche.

... À chaque mise au pré, l’herbe redevient la principale source d’aliment pour les bovins et les ovins ce qui représente un stress. Les animaux sont alors exposés aux toxi-infections. L’éleveur vous demande parfois un conseil au comptoir suite à des morts subites qui touchent des animaux en croissance. Retenez que chez les bovins, cette affection survient généralement après la première semaine qui suit le lâché. Chez les ovins, l’entérotoxémie frappe lors de changement brusque de régime.   En prévention, recommandez sans hésiter la vaccination. Communiquez à l'aide d'un panneau de vitrine pour sensibiliser les éleveurs de votre région. Lors de la délivrance, rappelez les protocoles indiqués par les laboratoires.   Pour le choix des produits, tout dépend des habitudes des éleveurs et des vétérinaires de votre région. Rayon vaccin entérotoxémie bovins et ovins Bravoxin 10, Coglavax, Coglamune, Covexin 10, Miloxan, Tasvax Huit...  

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).


S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)?

Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 1 article/mois.