Espéce cheval
Conseil en homéopathie : traumatologie et récupération
Fiche
Date de Publication 03/11/2019
Espece Cheval
Catégorie Dossiers

Depuis le début du XIXe siècle, les chevaux sont soignés par des médicaments qui ont fait la preuve de leur efficacité en pathologie humaine. ARNICA 5CH est le premier médicament homéopathique prescrit chez le cheval. C’est aussi le premier médicament des traumatismes. Ces deux faits impliquent que le conseil à maîtriser en priorité concerne la traumatologie et la récupération au sens large.

 

ARNICA 5CH, complexe Traumasedyl GA... Vous êtes nombreux à être tentés par le conseil en homéopathie chez le cheval. Par quels conseils débuter ? Quels sont les avantages de l’homéopathie par rapport à la phytothérapie ou à l’allopathie ? Ceux qui se sont lancés avancent plusieurs raisons majeures en faveur de cette médecine douce dont l’efficacité thérapeutique est reconnue :

— Une......

Inscrivez-vous gratuitement pour voir le reste du contenu de cette fiche.

.... Conseillez-le pour la préparation et la récupération du cheval à l’effort : posologie 5ml la veille, 5 ml avant la course, 5 ml après et le lendemain de la course. Cela est intéressant pour les randonneurs ou les participants à des rallyes équestres sur plusieurs jours (posologie 5ml matin et soir sur toute la durée de la compétition).  — Boiteries chroniques ou récidivantes : ainsi que les bursites, mollettes et autres « gonflements articulaires » aigus et chroniques seront justiciables RUMATYL GA (ARNICA, APIS, BRYONIA, RUTA …) donné par cures ou si besoin en continu sans risque d’accoutumance ni toxicité (posologie 5ml matin et soir)  Retenez que l’homéopathie est souvent demandée pour résoudre des problèmes chroniques ou récidivants, qui se manifestent dans un certain environnement. Pour maintenir l’équilibre psychophysiologique, facilement fragilisé par les entraînements intensifs et les conditions de compétition du cheval de haut niveau, la consultation d’un homéopathe est nécessaire et comprend à côté de l’examen minutieux de l’animal l’interrogatoire du propriétaire ou de l’homme qui s’occupe quotidiennement du cheval et qui le monte.  

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).


S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)?

Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 1 article/mois.