Espéce chat
Chat qui sort : contrôler la menace parasitaire externe
Fiche
Date de Publication 08/01/2023
Espece Chat
Catégorie Dossiers

Pour réussir vos conseils de prévention des parasites externes chez le chat, commencez par prendre en compte le mode de vie : le chat sort-il ou vit-il en appartement ? Si le chat a accès à l’extérieur, la menace parasitaire est plus élevée. L’équipe officinale doit préparer un conseil spécifique fondé sur la destruction rapide des adultes et la lutte biologique.

Tout commence par la méthode ACF. Un questionnaire sera réalisé pour établir le profil de lanimal (âge, poids), définir les parasites ciblés (puces, tiques, gale d’oreilles, aoûtats…), le niveau de parasitisme et lenvironnement du chat.

Prévention chez le chat qui sort

C’est un conseil exigeant qui nécessite un traitement récurrent tout au long de l’année. Vous devez expliquer aux propriétaires le cycle de la puce et les......

Inscrivez-vous gratuitement pour voir le reste du contenu de cette fiche.

...sp;                                       – Ne pas avoir traité l’environnement.   Hygiène de l’habitat : prévention — infestation                                                                               – Traiter sur une période de 6 mois minimum avec un produit adulticide + IGR, aboutit à un assainissement de l’environnement. – Les insecticides systémiques sur prescription tuent la puce au moment du repas sanguin, évitent la ponte et assainissent aussi la maison. – Proposer des foggers ou sprays à base d’insecticide + IGR pour des traitements ciblés : paniers, voitures, canapés… – Conseiller de passer l’aspirateur avec un sac neuf et le jeter immédiatement.              

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).


S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)?

Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 1 article/mois.