Espéce chien
Bravecto Chien : nouvelles indications !
Fiche
Date de Publication 23/01/2020
Espece Chien
Catégorie Actualité

 Bravecto Chien : nouvelles indications !

MSD Santé animale a annoncé, le 10 janvier dernier, l’incorporation dans l'autorisation de mise sur le marché de Bravecto de deux nouvelles indications : le traitement de la démodécie et de la gale sarcoptique chez le chien.

Rappelons que Bravecto est un antiparasitaire externe systémique sur prescription indiqué dans le traitement des infestations par les puces et les tiques chez le chien, à base de fluralaner. Il est disponible sous deux formes, en comprimés et en spot on.

  « Pour ces deux parasitoses, Bravecto apporte de vrais avantages de facilité et de confort d'utilisation. En raison de la longue durée d'action du fluralaner, il suffit en effet d'une seule administration (comprimé ou spot-on) pour un contrôle efficace de la démodécie......

Inscrivez-vous gratuitement pour voir le reste du contenu de cette fiche.

...les indications ! MSD Santé animale a annoncé, le 10 janvier dernier, l’incorporation dans l'autorisation de mise sur le marché de Bravecto de deux nouvelles indications : le traitement de la démodécie et de la gale sarcoptique chez le chien. Rappelons que Bravecto est un antiparasitaire externe systémique sur prescription indiqué dans le traitement des infestations par les puces et les tiques chez le chien, à base de fluralaner. Il est disponible sous deux formes, en comprimés et en spot on.   « Pour ces deux parasitoses, Bravecto apporte de vrais avantages de facilité et de confort d'utilisation. En raison de la longue durée d'action du fluralaner, il suffit en effet d'une seule administration (comprimé ou spot-on) pour un contrôle efficace de la démodécie et de la gale sarcoptique », précise MSD. De plus, « les nouvelles études publiées font état d'une efficacité remarquable du fluralaner sur ces deux maladies avec un seul comprimé ou une seule pipette : pour la gale sarcoptique, 100 % de raclages négatifs à J28, pour la démodécie, 99,8 % de raclages négatifs à J28, 100 % à J56 et J84. Dans les deux cas, l'amélioration clinique apparaît dans des délais variables mais est constante à la fin du traitement ».

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).


S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)?

Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 1 article/mois.