Espéce chien
Conseil en comportement : bases théoriques et désordres
Fiche
Date de Publication 03/11/2016
Espece Chien
Catégorie Dossiers

Les produits indiqués pour le stress et les troubles du comportement classiques se multiplient. Dans ce contexte, à condition d’avoir des notions de base de comportement canin, le pharmacien améliorer des cas simples à l’aide de conseils éducatifs de base et de spécialités sans ordonnance, notamment des aliments complémentaires. En cas d’échec, il faut convaincre les propriétaires concernés d’aller consulter un spécialiste.

L’équipe officinale qui souhaite développer ses ventes de phéromones d’apaisement, d’aliments complémentaires antistress doit commencer par acquérir quelques connaissances de base ; ce niveau des connaissances basiques concerne aujourd’hui : les émotions, le développement psychosensoriel, l’organisation sociale de l’espèce, les modes de communications (signes......

Inscrivez-vous gratuitement pour voir le reste du contenu de cette fiche.

...n ne doit pas les obtenir quand il les demande. - Le ton de la voix doit être ferme et les mots brefs : « assis, debout... » 2) Traitements Attention un chien mordeur peut causer de graves blessures, et l’euthanasie peut s’avérer être la seule solution. •  Les tranquillisants sur prescription à fortes doses comme l’acépromazine donnent de bons résultats ainsi que les médicaments humains contre l’agressivité type Tégrétol. N’oubliez pas que pour chacun de ces conseils, il existe de grandes variations individuelles quant à la réponse aux traitements. Prévenez le propriétaire. Par ailleurs, c’est la thérapie comportementale (éducation), toujours longue et difficile qui garantit l’amélioration à long terme. Lorsque des conseils simples et un traitement classique ne suffisent pas ou pour des cas délicats vous devez orienter vers le spécialiste. Expliquez au propriétaire que l’examen de ce problème requiert temps et attention, c’est-à-dire un rendez-vous spécifique avec un vétérinaire spécialiste ou spécialisés. II faut lui faire prendre conscience qu’un problème de comportement nécessite un examen complet (comme tout autre problème clinique).    

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).


S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)?

Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 1 article/mois.