Espéce chien
Naissance de COVETYS
Fiche
Date de Publication 02/11/2020
Espece Chien, Chat, Lapin, Cheval, Bétail, Ovin, Basse-cour, Porc
Catégorie Actualité

Les groupes COVETO et NEFTYS pharma ont décidé d’unir leur force en créant la société COVETYS. Cette co-entreprise est le véhicule à partir duquel les deux groupes négocieront l’ensemble de leurs achats avec leurs fournisseurs. Si les deux groupes demeurent indépendants, COVETYS concrétise un partenariat pérenne entre eux.

COVETYS représentera un montant d’achats cumulés de plus de 500 millions d’euros. Elle sera codirigée par un représentant du groupe COVETO et un représentant du groupe NEFTYS pharma.

La raison d’être de ses nouvelles sociétés est in fine d’apporter les meilleures conditions possibles pour les clients, notamment vétérinaires et pharmaciens, des deux groupes. C’est la preuve que l’entente entre les deux professions est possible et même souhaitable dans le contexte......

Inscrivez-vous gratuitement pour voir le reste du contenu de cette fiche.

... entre les deux professions est possible et même souhaitable dans le contexte concurrentiel actuel.   Pour information, le groupe COVETO, constitué de deux établissements pharmaceutiques de distribution à Montaigu et à Limoges, réalise un CA de plus de 210 millions d’euros et dispose d’une présence forte sur la partie Ouest de la France, grâce à sa stratégie historique de livraison des structures vétérinaires par ses propres chauffeurs. Cette coopérative de 2200 adhérents a développé une stratégie de différenciation et est aujourd’hui reconnue pour son catalogue de matériel et d’équipements vétérinaires et son expertise en SAV. Près de 280 personnes travaillent dans les trois sociétés du groupe COVETO : COVETO coopérative COVETO Limoges et HOSPIMEDI. Le groupe NEFTYS pharma est présent depuis plus de 20 ans dans la distribution de produits vétérinaires en France. Il opère à travers plusieurs sociétés sur le territoire national (Agripharm, Elvetis, Laboratoire Agecom, Longimpex, Serviphar, Vétosanté et Vetothera) et d’autres sur le continent africain. Le groupe emploie plus de 220 personnes et réalise un chiffre d’affaires cumulé d’environ 300 millions d’euros en 2020.

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).


S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)?

Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 1 article/mois.