Préparation physique et protection antiparasitaire avant la chasse
Date de Publication 10/07/2019
Catégorie Dossiers

Chaque chasseur attend de vous un conseil adapté pour son chien, afin qu’il soit au meilleur de sa forme le jour J. Soyez prêts : antiparasitaires, récupération et préparation des coussinets plantaires.

C’est la rentrée, votre équipe doit revoir le conseil pour les chasseurs tout comme pour les chiens qui rentrent de vacances infestés de parasites. Notez que la période d’activité maximale des puces couvre la période de reprise de la chasse. Les tiques sont aussi très présentes en cette saison. C’est donc le moment de sensibiliser vos clients de retour de vacances ou prêts à partir à la chasse, à l’importance de « prévenir », plutôt que « guérir ». Les chiens de chasse sont souvent en communauté (meute, groupe de chasseurs) et toute la journée dans la verdure. La pression......

...n exprimés. En fin de dialogue, prévenez le propriétaire du risque de piroplasmose ou de maladie de Lyme et donc de la nécessité de consulter au plus vite un vétérinaire en cas de baisse de forme suivant une morsure de tique   Rayon pour la chasse   1) Antipuces spray : Frontline spray, Fiprokil Spray, FIPROtec, CANIguard spray... 2) Colliers : Canishield, Deltatic, Scalibor, Parasikan, Seresto... 3) Antipuces spot on : Advantix spot on, Combo, TRI-ACT (très actif sur les tiques), Perfikan spot on très actif sur les tiques), CANIguard (perméthrine)... 4) Comprimés sans ordonnance : AdTab, Frontpro, Capstar (pouces adultes), Program P, M et G (puces cycle) 5) Traitement de l’environnement en spray : Ecologis, Biocanina, Insecticide Habitat Clément-Thekan, Tiquanis Habitat... 6) Crochets pour retirer les tiques : Tire-Tic... 7) Vermifuges actifs contre les trichures : Drontal P, Dolthène, MilbemaxTab, MilbemaxChew, Milprazikan, Strantel, VeloxA... 8) Anticoup de fatigue : Nutri-Plus gel, Carnitonic... 9) Réhydratation : Hydraboost, Rehydratant Royal Canin... 10) Produits tannants : Solipat, Cani sport, Fortifiant coussinets plantaires Clément-Thekan... 11) Comportement :  Zylkène 225, Anxitane, Adaptil en comprimés, Ocalm comprimés, Alphacalm... Sur prescription : Clomicalm...